Contestation des avis de réclamation de stationnement

Le 1er février dernier, une note de service a été déployée afin de demander aux employés détenteurs d’une vignette de stationnement de procéder à son remplacement afin de se procurer une vignette multisite comportant une date d’émission. Nous avons été informés qu’à Vaudreuil-Soulanges ainsi que dans d’autres composantes, des constats d’infraction ont été donnés aux détenteurs de vignettes ne possédant pas de date d’émission sur celle-ci. Nous vous rappelons que toutes les vignettes qui comportent les numéros se situant entre MO-0000 et MO-2000 doivent être changées. Nous avons aussi été informés que des constats d’infraction ont aussi été donnés aux conducteurs dont un des pneus touchait la ligne blanche.

De plus, pour répondre à certaines interrogations chez les travailleurs de la composante du Suroît et afin d’éviter d’avoir à contester un avis de réclamation, nous vous confirmons que les employés de cette composante doivent se stationner dans la section « Employés ».

Nous vous rappelons qu’un avis de réclamation n’engendre aucun processus judiciaire contrairement au constat d’infraction et c’est d’ailleurs pourquoi nous vous invitons à contester vos avis en contactant la Société Parc-Auto du Québec (SPAQ) et en les informant que vous refusez de payer cette réclamation frivole.

Nous vous invitons à écouter le « Fin mot de l’histoire » de l’émission La Facture qui explique la valeur des soi-disant contraventions émises par les stationnements privés. Vous pouvez consulter la vidéo à l’adresse suivante : https://ici.radio-canada.ca/tele/la-facture/site/segments/finmot/103771/stationnement-prive-difference-contravention-avis-reclamation.

Finalement, vous pouvez contacter la SPAQ par téléphone au 418 681-4811 ou bien par courriel au : COURRIER@SPAQ.COM afin de contester vos avis de réclamation.

– Votre exécutif syndical