Assurez-vous… Que vos bénéficiaires d’assurance vie soient les bons!

Message provenant du Conseil provincial des affaires sociales (CPAS) :

En 2017, nous avons accueilli de nouveaux membres, lesquels ont changé de compagnie d’assurance et sont passés à La Capitale. Lors du transfert, les noms des bénéficiaires inscrits aux assurances vie de nombreux membres, n’auraient pas été adéquatement suivi.

Cela peut avoir d’importantes conséquences. Nous vous invitons donc à effectuer les vérifications qui s’imposent.

Ce problème a récemment été porté à notre attention à la suite du décès d’un membre. Lors du changement de compagnie d’assurance, une ambiguïté dans le formulaire de transfert a fait en sorte qu’il a involontairement soustrait ses trois enfants à titre de bénéficiaires.
C’est donc la succession qui, par défaut, est devenue bénéficiaire. Fiscalement, nommer des bénéficiaires a pour effet d’exclure le capital assuré de la succession (laquelle pourrait être déficitaire) afin d’être directement remis aux bénéficiaires.

S’assurer que votre dossier est conforme à vos intentions est simple.

Nous vous conseillons de vérifier la conformité de l’entièreté de votre dossier, incluant le montant de l’assurance vie et les bénéficiaires nommés, et ce, que vous ayez fait des changements ou non, afin de vous assurer que l’information soit conforme à votre volonté.

Consultez votre dossier en ligne à cette adresse  : https://wwws.lacapitale.com/login ou joignez le service à la clientèle de La Capitale à ce numéro : 1-800-463-4856.